SAV - Maintenance

 

Vous souhaitez faire appel à des professionnels qualifiés, formés et certifiés pour l’entretien de votre équipement afin de vous garantir votre sécurité, faire des économies d’énergie, et respecter la réglementation en vigueur .
 
LAURENTIN Gaz Service intervient sur tous types d’installation de chauffage et climatisation.

N° d'appel : 05 62 32 95 55
Contactez-nous par email
 

icone-contrat.png

Entretien chaudières et chauffe-eau

Ce contrat d'entretien comprend :

  • Vérification de la chaudière (circulateur, organes de régulation, dispositifs de sécurité, conduit de raccordement, débits de gaz...),
  • Son nettoyage (corps de chauffe, brûleur, veilleuse)
  • Et son réglage (organes de régulation, débits)

Dépannages inclus.

Nos contrats, d'une durée d'un an, renouvelables, sont conformes aux normes AFNOR NFX 50-010 (pour le gaz) et 50-011 (pour le fioul).

Quels sont tous les avantage à souscrire un contrat d'entretien ?

  1. Plus d’économies
    Un contrat est moins cher que des interventions ponctuelles. Selon d’ADEME un appareil entretenu régulièrement vous permet de réaliser une économie d’énergie jusqu’à 12% !
  2. Plus de Sécurité
    Un entretien annuel de qualité assuré par notre chauffagiste vous garantit une sécurité optimale de votre installation.

Bénéficiez des conseils de professionnels pour l'entretien et le remplacement de votre chaudière :
Vous avez un projet de remplacement de votre installation votre technicien chauffagiste vous guidera dans le choix de votre nouvel équipement nouvelle génération, plus performant, plus économique et plus respectueux de l'environnement.

Que dit la législation ?

La législation dit que l'entretien des chaudières doit être fait obligatoirement par un professionnel qualifié au moins une fois par an.

LAURENTIN Gaz Service assure l’exploitation et la maintenance d’installation de moyenne puissance (70 à 600kW), et a toute compétence sur ces équipements ainsi que les agréments correspondants.

LAURENTIN Gaz Service peut vous aider à améliore l’efficacité énergétique de votre patrimoine immobilier , grâce à des solutions de rénovation de vos installations. (remplacement, changement d'énergie, condensation).

Découvrez tous nos contrats ÉNERGIES RENOUVELABLES

   

icone-contrat.png

Contrat pompes à chaleur et climatisation

Ce contrat d'entretien comprend principalement les opérations suivantes :

  • Vérification (des échangeurs, de l’écoulement des eaux de condensats, des circuits électriques et des organes de sécurité, …),
  • Nettoyage des bacs de réception des condensats, des filtres et traitement antibactériens, …
  • Contrôles (des températures d’air ou d’eau, températures du fluide, d’étanchéité du circuit frigorigène,…)

Nos contrats sont d'une durée de 1 an et renouvelables par tacite reconduction.

La pompe à chaleur capte les calories présentes dans l'air ambiant et les restitue par un circuit d'eau qui alimente un plancher chauffant ou des radiateurs.

La pompe à chaleur Air/Air fonctionne par deux unités. L'unité extérieure permet de puiser les calories de l'air, et le ventilo-convecteur les restitue dans la maison avant tout pour le chauffage mais également le rafraichissement l'été dans le cas d'une pompe à chaleur réversible.

La pompe à chaleur Air/Eau permet de chauffer l’eau d’un circuit de chauffage grâce à l’air récolté  en extérieur, mais également d’assurer le rafraichissement de l’habitation en été et la production d’eau chaude sanitaire (sous certaines conditions).

Le fonctionnement d'une climatisation d'un côté elle produit du froid, de l'autre elle évacue la chaleur. Car les calories récupérées sont rejetées vers l'extérieur de la pièce. Tout cela grâce à un liquide frigorigène.

icone-contrat.png

Contrat chauffe-eau solaire individuel

Ce contrat d'entretien comprend les opérations suivantes :

  • Contrôle du bon fonctionnement des organes électriques, des étanchéités et des niveaux des fluides, ainsi que la mesure du fluide caloporteur.
    (Le nettoyage des éléments situés sur la toiture n'est pas inclus dans l'option
    ).

Nos contrats sont d'une durée de 1 an et renouvelables par tacite reconduction.

Un chauffe-eau solaire permet d'utiliser le soleil, une source d'énergie propre, inépuisable et gratuite pour produire votre eau chaude sanitaire.

-> Bénéficiez d'un crédit d'impôt jusqu'à 25 % !

Des panneaux solaires thermiques sont installés sur le toit, l'énergie ainsi récupérée est absorbée par un liquide caloporteur. Ce fluide circule jusqu'au ballon d'eau chaude où il y restitue la chaleur qu’il a emmagasinée. L'eau chaude produite est stockée et permet de chauffer votre eau les jours de mauvais temps.

icone-contrat.png

Contrat Ballon thermodynamique

Ce contrat d'entretien comprend :

  • Contrôle du bon fonctionnement des organes électriques,
  • Contrôle des étanchéités et du compresseur.

Nos contrats sont d'une durée de 1 an et renouvelables par tacite reconduction.

Le ballon thermodynamique fonctionne sur le principe d’une pompe à chaleur, utilise la chaleur de l'air, inépuisable et gratuite pour produire votre eau chaude sanitaire via un compresseur.

-> Jusqu'à 70 % d'économie d'énergie !

Rappel : il est obligatoire de faire entretenir les appareils gaz/ fioul (Décret  2009-649) et de faire contrôler les fluides  frigorigènes (décret 2011-396) par un professionnel qualifié au moins une fois par an.

chaudiere-sav.jpg

climatisation-laurentin.jpg

pg.jpg
QualiPAC_RGE   RGE Qualibat 2015